PLUME CELESTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PLUME CELESTE

Bienvenue chez les plumes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un ranger... pas comme les autres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Crazypanda

Crazypanda


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/07/2007

Un ranger... pas comme les autres Empty
MessageSujet: Un ranger... pas comme les autres   Un ranger... pas comme les autres Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:28

La veille de son 23e printemps, Crazy ne put trouver le sommeil... Le lendemain, il allait officiellement faire partie de la prestigieuse guilde des Plumes Célestes !


Il souleva la teinture pourpre ornée d'une araignée noire qui fermait sa modeste habitation. Il avait imaginé tant de fois cette araignée teinte sur sa cape, symbole de son appartenance au clan !! Il posa prudemment un pied sur les planches qui formaient le perron de sa demeure, perchée au sommet d'un chêne centenaire. "Isair a fait un travail remarquable", pensa-t-il en observant avec soin la charpente de sa cabane.


La rencontre avec son vieil ami lui revint alors en mémoire... Il leva la tête et sentit la douce lumière de l'astre lunaire sur son visage. Il lui semblait que c'était hier...


La vieille Sentinelle l'avait pris sous son aile au hasard d'un combat dont l'issue semblait bien défavorable au jeune Lurikeen...


Pour la première fois, il avait osé s'aventurer jusqu'à la frontière des Portes d'Odin, premières terres midagriennes. Camouflé dans un sapin, le jeune Crazy attendait une cible pour ses flèches acérées. Il ne prêtait aucune attention aux épines qui s'enfonçait dans ses membres : "Ca n'est rien à côté de ce que va ressentir de maudit kobold que voilà !!!" pensa le ranger...


Sa cible approchait... Il banda son arc, attendit que le petit personnage difforme soit à sa hauteur et la flèche partit ! Il voyait parfaitement la trajectoire de son trait. Il allait arriver tout droit dans l'oreille du midgarien... Mais c'était sans compter la légère brise qui se leva juste a ce moment !! L'engin de mort dévia sa course et se ficha droit dans un arbre, après avoir entaillé l'oreille du kobold. Alors qu'il s'apprêtait à décocher une nouvelle flèche, il sentit une présence derrière lui... Il voulut se retourner mais trop tard, il sentit la lame s'enfoncer dans son épaule droite !!
Tant bien que mal, Crazy sortit sa dague courbe de son fourreau, et envoya sa main gauche le plus loin possible dans son dos. Un hurlement grimpa derrière lui et au même moment, un éclair zébra le ciel... Le ranger se retourna et poignarda sans relâche le chasseur qui empêhcait vainement ses entrailles de jaillir de son ventre.


Des gouttes d'eau ruisselaient sur le visage du Lurikeen, tordu par la douleur. L'eau pénétrant sa plaie lui ota le peu de force qu'il lui restait. Il s'agenouilla au près de sa victime encore tressotante, et chercha le souffle qui lui manquait... Mais la bataille n'était pas encore gagnée. La chasseur avait indiqué au kobold l'endroit où il se trouvait. Des incantations parvenaient jusqu'à ses oreilles, mais il ne pouvait plus bouger.


Crazy attendait sa mort, regrettant d'être si loin de son Emain Macha, là où il avait fait ses premières armes. Personne ne viendrait le chercher ici...


Mais tout à coup, les incantations s'arrêtèrent dans un râle. Le Lurikeen se retourna et vit le kobold étendu par terre, une large épée en travers de la gorge... Le Ranger eût à peine le temps d'apercevoir le vert étincelant d'une armure et l'araignée qui ornait un boulcier pourpre, après quoi, il s'évanouit.


Crazy se tint l'épaule droite. Cette vieille blessure le lançait toujours, malgré les trois années écoulées... Il remercia a nouveau en lui même Isair pour ce sauvetage miraculeux, et retourna sous sa couverture... La nuit était bien avancée, et le réveil du lendemain allait être brutal...





Mais il ne le savait pas encore Wink


Dernière édition par le Sam 1 Sep - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crazypanda

Crazypanda


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/07/2007

Un ranger... pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un ranger... pas comme les autres   Un ranger... pas comme les autres Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:58

C'est par les trompettes d'alerte de Dun Na nGed que notre jeune compagnon fut réveillé, aux aurores. Le profond sommeil dans lequel il était tombé ne le libéra qu'au prix d'un acharnement inégal de la part de Crazy...


Le Lurikeen enfila sa tenue de combat, et s'empara a toute vitesse de son Arc de Chatoyance Prismatique ainsi que de son carquois fétiche. Sans même un regard, il quitta sa cabane...

Il ne remarqua même pas ses deux dagues posées sur la table à proximité de son hamac...


Il reconnut au milieu de l'agitation une compagne de bataille, la Ranger Mirligne. Elle était à l'origine de tout ce remue-ménage, et avertit aussitôt un Crazy stupéfait :

"Je me balladais dans Emain quand j'ai aperçu de la côte un navire de guerre albionais qui filait à vive allure vers la tour de garde de Dun Crauchon !! Dépêche toi, toute la guilde t'attend, c'est le moment de faire tes preuves..."


Elle acheva cette phrase avec un sourire énigmatique, et ne laissant même pas le temps à son compagnon de répondre, elle le prit par la main, et l'emmena vers le bateau prêt à partir...


Dernière édition par le Sam 1 Sep - 12:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
yiuni
Admin
yiuni


Nombre de messages : 452
Age : 46
Date d'inscription : 11/05/2007

Un ranger... pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un ranger... pas comme les autres   Un ranger... pas comme les autres Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:57

Yiuni regarda le jeune lurikeen qui venait de rejoindre leur clan.Elle soupira.Crazy avait grandi,du moins en esprit et elle n'avait pu s'empêcher de le suivre de loin malgré les affaires qui la retenait de plus en plus souvent ainsi que les autres maîtres d'autres compagnie au pied du trône du roi Lugh.
Grichka avait posté Mirligne en avant poste au portail de l’Ouest sur l’île d’Agramon et celui-ci lui avait apporté ce matin de bien triste nouvelles...
Midgard s’était allié au combat sanglant Albionnais,anéantissant par le Sud l’armée du roy.L’armée marchait maintenant sur le fort, Le peuple d’Hiberna pouvait entendre le son allant en s’amplifiant des lourdes armures paladines au loin.

Elle regarda ses compagnons et prit peur pour le lurykeen.Il n’avait pas encore l’expérience que chacun d’entre eux avait.Isair lui avait parlé de lui comme d’un frère malgré sa race.Elle pensa a sa moitié Elfe,Vietkhong avec laquelle elle avait perdu contact lors d’une mission.
Les ombres et les rangers étaient les premiers à mourir.
Les plumes célestes étaient son sang,son honneur,sa vie.Mais elle ne pouvait pas l’imposer à Crazy.Elle fit mine d’aller le voir, mais Killkenny l’interrompit de la main.
« -Laisse le se battre ! en nous rejoignant il savait.Il a décidé de suivre notre code…
Isair qui s’était approché après avoir parlé au capitaine du bateau pouffa :
«- Killk,t’es sur t’étais pas paladin ?
Killkenny pris une mine défaite et parti en maugréant sous les rires francs de ses amis.
« -Plus sérieusement.Il faudra bien qu’il s’y mette tu ne pourras pas toujours lui trouver des excuses pour ses combats…De plus il va déjà chasser tout seul… »
« -Sans mon consentement ! »
«- Peut être,mais s'il l'avait attendu il serait resté a tirer sur des pommes. Je sens en lui quelque chose.Tu t’es deja trompée. Dois je te rappeler pour Mirligne ?
«- C’est vrai. Mais il est si jeune… »
« -Nous le sommes tous,personne ne s’habitue a la guerre Yiu,personne.Toi plus que tout autre tu devrais le savoir.Certains membres n’en sont jamais revenu,d’autres sont morts…Et d'autres encore n'y survivront pas...
Il lui tapota l’épaule et monta à bord.
Yiuni soupira.Elle suivit Isair.Elle fatiguait peut être.Peut-être fallait-il qu’elle arrete cette guerre et qu’elle demande un poste moins dangereux...Sa reverie fut interrompu par Mirligne qui arrivait en courant et qui l'a bouscula suivi de crazy.Luxx l’attrapa par le col au passage et elle decolla du sol.
-« Hey la naine t’as pas fini de courrir ? »
-"Lache moi tu sens mauvais"
-Comme tu voudras! et il la laisse choir sur son derriere.
-J'en ai marre pourquoi c'est toujours avec moi que t'es mechant.
-Parce que je suis le Dieu de l'amour Mirligne tu sais.Le Dieu de l'Amour.Et il monta sur le bateau en rotant sa biere du midi tout en riant a gorge déployée.
Yiuni sourit,decidement Luxx ne changerait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Crazypanda

Crazypanda


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/07/2007

Un ranger... pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un ranger... pas comme les autres   Un ranger... pas comme les autres Icon_minitimeSam 1 Sep - 12:05

Au fur et à mesure que les paysages défilaient, le jeune Ranger tenta de se rappeler ce que lui avait appris son instructeur, sa première vraie bataille allait avoir lieu. Il allait être seul face aux albionnais qui pouvaient surgir de n'importe où, mais surtout en groupe. Le sang commençait à bouilloner contre ses tempes, les battements de son coeur résonnaient dans tout son corps, ses doigts d'habitude si assurés se mettaient à trembler... Il avait un très très mauvais pressentiment.
Mais en levant la tête, il vit le dos de toutes ses personnes (il s'était placé à l'arrière du bateau comme le font les rangers lors d'abordage) qui allaient être ses amis de combat, qui ne le laisseraient pas tomber... Il reconnut Luxx, Yiuni, Killkenny, Pelanduir, Tenrai, Isair, il sentait Mirligne à côté de lui, et il se laissa gagner par la confiance qui émanait de ce groupe si soudé.

Crazyarrow venait de se souvenir pourquoi il cherchait une guilde... Ce sentiment si fort d'appartenir à une famille, savoir qu'en se retournant il y aurait quelqu'un derrière lui... C'était ça qu'il souhaitait plus que tout !!


Un mouvement devant lui l'arracha à ses pensées bien réconfortantes. Les tanks venaient de se lever, et buvaient leur potion Néréide Supérieure, leur permettant de se déplacer librement sur et sous l'eau. Le jeune Lurikeen les imita, et respira un bon coup. Il sentit une main sur son épaule frêle... C'était Isair. Un sourire fut échangé entre les deux guerriers, et ils sautèret tous deux à l'eau.




Le combat allait enfin commencer... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Isair

Isair


Nombre de messages : 338
Age : 36
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 11/05/2007

Un ranger... pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un ranger... pas comme les autres   Un ranger... pas comme les autres Icon_minitimeLun 10 Sep - 21:20

Acte I - Une mission difficile

A peine la petite compagnie avait-elle eu le temps de remonter à la surface que la barde Yiuni, qui était alors la guide du groupe, ordonna le rassemblement le plus rapidement possible. En effet, ils étaient en zone occupée par l’ennemie et chaque personne isolée formait une cible de choix aux perfides kobolds et sarrasins qui maitrisaient l’art de la chasse à l’arc ou de l’assassinat.

Une fois l’attroupement réuni, Yiuni commença à jouer de son merveilleux instrument : c’était une harpe finement ouvragée, des symboles celtiques la recouvraient mais elle était aussi parsemée de petits trous dont l’utilité échappée à beaucoup. Lorsque les premières notes arrivèrent aux oreilles de ses compagnons, le groupe entier fut pris d’une fougue renouvelée : ils se sentirent légers comme le vent, prêts à courir aussi vite que possible vers l’horizon pour défendre leurs terres.

Ils sortirent de l’eau vers le ponton de Dun Crauchon, leur premier objectif était de reprendre le pont ouest pour pouvoir laisser passer les renforts hiberniens.
« Ne bougez plus, j’ai vu quelque chose de caché sous le ponton, chuchota Tenrai. Je vais essayer de m’en approcher discrètement.»

Yiuni lui lança un hochement de tête et regarda le lurikeen usant de son talent de furtivité pour se rapprocher du ponton. Dès qu’il en fut assez proche, il s’aperçut qu’il s’agissait en fait d’un jeune elfe portant les habits de la garde royale.
Sortant de sa cache suivi de Tenrai, l’elfe s’adressa à l’ensemble du groupe :
« Vous êtes la compagnie des Plumes Célestes c’est ça ?

- C’est exact, répondit Yiuni

- Je suis venu sur les ordres du roy faire un repérage des lieux et je dois vous faire mon rapport : ces vils barbares du nord ont été grassement payé par l’armée albionnaise pour les aider à assiéger notre fort. En ce moment même les albionnais attaquent le fort central alors que les midgariens montent la garde aux différents ponts et tours capturés par l’ennemi. Le roy veut que vous récupériez ce pont pour qu’on puisse faire venir les secours en garnison à Dun Crimthainn. Ces secours seront composés essentiellement d’ovates pour aider les blessés et d’eldritch pour participer à la défense, il est donc vital de créer une zone sécurisée proche du champ de bataille et facilement défendable afin de tenter une percée pour les secours.

- Mais si ce pont est aussi facilement défendable comme vous le dites, et vu le nombre de midgariens répondant à l’armée albionnaise, comment pourrions-nous espérer reprendre ce pont à nous seul ? rétorqua Pelanduir, inquiet.

- Un deuxième groupe d’aventuriers, présidé par une certaine Adellya il me semble, doit créer une diversion au fortin de Dun Crauchon, la tour la plus proche du pont. Ils appelleront donc du renfort et notre cible se videra suffisamment pour que vos rangers et ombres se faufilent en douce et assassinent les gardes restant. Il vous restera plus qu’à prendre position. Dès que le pont sera sécurisé, envoyez un messager prévenir le capitaine de la tour de guet de Dun Crauchon, c’est la seule à ne pas avoir été prise par l’ennemi, et il saura quoi faire. Le temps ne joue pas en notre faveur, je dois faire mon rapport au Roy. Je vous souhaite bonne chance. »

La compagnie, un peu surprise qu’on leur confie une mission d’une telle envergure, salua simplement l’elfe d’un signe de la main. L’on pouvait voir sur leur visage le doute et la peur de l’échec. Beaucoup reposé sur leur mission et ils le savaient. Ils se dirigèrent vers l’avant poste de Dun Crimthainn pour planifier leur attaque.

L’atmosphère était pesante et même le stress se voyait sur les plus expérimentés du groupe, ce qui inquiétait fortement Crazy et Mirligne. Yiuni, Luxx, Killkenny et Isair se concertèrent à part. Lorsqu’ils eurent fini, Yiuni se dirigea vers Mirligne :
« Hum, où est Ten ?

- Il est monté prendre l’air…

- Ok, va le chercher et allez surveiller le pont. Revenez nous prévenir quand il se vide. »

La ranger était assise à côté du jeune lurikeen, Crazy, elle prit une profonde respiration, regarda son camarade dans les yeux et soupira. Nul mot ne fut échangé, ils se comprirent l’un l’autre, puis elle monta chercher Ten. On entendit les deux lurikeen sauter de l’étage de la tour, puis plus un bruit…

Acte II: La prise du pont

(La suite une prochaine fois ou au plus courageu(se) !)
Revenir en haut Aller en bas
adokhyel




Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 25/05/2007

Un ranger... pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un ranger... pas comme les autres   Un ranger... pas comme les autres Icon_minitimeMar 26 Fév - 17:57

Adellya attendait au coin du feu que le vieil orateur poursuive les péripéties de cette guilde bien particulière...
Revenir en haut Aller en bas
Crazypanda

Crazypanda


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/07/2007

Un ranger... pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un ranger... pas comme les autres   Un ranger... pas comme les autres Icon_minitimeLun 14 Avr - 23:45

Tenrai, Mirligne et Crazy se tenaient tout près du camp avancé de ces maudits midgariens.

Tant bien que mal, ils calquaient leur respiration sur le bruit que faisait l'eau juste en dessous d'eux. Tenrai commença à s'impatienter :

"Les amis, nous nous sommes fait rouler. Ca me rappelle l'histoire d'un camarade voleur qui avait décidé de partir en quête dans le donjon de Naheulbeuk...

- De Naheul-quoi ? demandèrent en coeur les deux lurikeens.

- De Naheulbeuk !!! Tout le monde en parle. Un donjon gardé par un magicien surpuissant. Ils pensaient avoir trouvé le trésor pour lequel ils s'étaient tant battus, et dans le coffre, il n'y avait qu'un mot : "Hahaha, je vous ai bien n****".
Si on avait eu un coffre sous la main, ça aurait été par..."

Ten s'interrompit. La corne d'alarme du fortin de Dun Crau résonnait dans toute la vallée. Un sourire aux lèvres, le fier ranger se leva, aussitôt imité par une Mirligne et un Crazy un peu effrayé par cette attitude. Comment pouvait on être aussi excité à l'idée de risquer sa vie ??

Les trois compagnons revinrent vers la petite clairière dans laquelle s'était établi le campement provisoire de la petite compagnie, bien évidemment, Tenrai en tête !

"Yahouuuuuuu !! C'est parti tout le monde, on entre en jeu ! L'alerte est donnée à Crau, il faut en profiter."

A ces mots, tout le monde abandonna sa futile occupation, vérifia son équipement, et semit en route.

Isair, qui talonnait une Yiuni plus rapide que la brise d'automne et qui sentait derrière lui l'haleine avinée de Luxx, s'arrêta un instant et regarda en arrière : Crazy manquait à l'appel... Revenant sur ses pas, il trouva ce dernier assis sur un rocher en forme de champignon, tremblant de tous ses membres. Il dit de sa voix bourrue, à travers sa barbe de 4 jours :

"Alors fiston, on fait dans ses braies ?!

- C'est pas ça, sanglota le lurikeen. J'ai oublié mes dagues. Qu'est ce que j'ai dans la tête ?!

- Du fromage assurément. Comment peux tu seulement oser te présenter à un combat le jour même de ton acceptation au sein de la guilde sans avoir vérifier ton équipement en quittant ta hutte, qui je dois dire, a été étonnamment bien bâtie ? geek

- Je suis navré, dit Crazy en esquissant un sourire à la boutade de son compagnon. Je vais faire l'aller retour aussi vite que possible.

- Allons, ne dis pas de sottises, gronda Isair, en lui tapant derrière la tête. Voilà ma dague de secours. Prends en grand soin, elle m'a été prêtée par... par... Je l'ai trouvée sur un ennemi à la suite d'un rude combat. Elle est donc très chère à mes yeux !!!"

Non, il ne sera pas dit que la bienveillante Yiuni ait pu donner quoique ce soit à un guerrier de la trempe d'Isair. Quelqu'un comme lui obtient ce qu'il désire seul, dût-il employer la force !

Ce fut donc un Crazy ragaillardi qui rejoint la troupe qui avait ralenti, accompagné du vieil Isair légèrement essoufflé. Ils approchaient des dernières troupes midgariennes...

Luxx sortit son épée qui brillait d'un éclat à côté duquel celui de la lune était bien pâle. Pelan fit de même et vérifia l'état de ses potions : il avait là de quoi botter des fesses midgariennes jusqu'à plus soif !! Killkenny échauffa son épaule en faisant d'immenses moulinets avec sa large lame. Tenrai, Mirligne et Crazy bandèrent leur arc,vérifièrent leur carquois et leur armes de corps à corps. Yiuni entonna un chant qui rendit au groupe toutes ses facultés de combat, et commença à parler à voix basse :

"Encore une fois les amis, une grande bataille s'annonce pour notre guilde. Soyez sans crainte, je saurai vous soigner si l'un de vous est touché, mais n'oubliez jamais que le mot d'ordre est ASSISTANCE !! Une seule personne se retrouve seule, et c'est la mort assurée... Sauf pour certains sauvages", dit elle en souriant aux trois guerriers.

En fait ce discours s'adressait surtout à Crazy...

"Faisons un pacte !"

Chacun sortit une lame, et ils les posèrent sur un autel imaginaire.

"Jurons que quoiqu'il arrive, nous survivrons.
Jurons que quoiqu'il arrive, nous serons à nouveau réunis pour un prochain combat.
Jurons que quoiqu'il arrive, nous pourrons à nouveau manger ce ragoût d'ours dont Mirligne a le secret.
Jurons que quoiqu'il arrive, nous pourrons regarder Luxx et Killk faire des concours de boisson.
Jurons que quoiqu'il arrive, vous me laisserez la possibilité de vous gronder si votre chambre n'est pas rangée.
Jurons que quoiqu'il arrive, nous pourrons écouter les sages conseils prodigués par Isair.
Jurons que quoiqu'il arrive, nous serons là pour apprécier le retour de Pelan de ses méditations mensuelles.
Jurons...
Que nous ne mourrons pas !!!"

Sur ces mots, le troupe s'avança, Tenrai, Mirligne et Crazy se camouflèrent avec tous leur talent, les autres restaient à couvert...

Les midgariens n'étaient qu'à quelques enjambées...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ranger... pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un ranger... pas comme les autres   Un ranger... pas comme les autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ranger... pas comme les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SC RANGER 188
» sc ranger
» charac builder ranger 1.88
» elle est ou la sc ranger de Yiuni ? ;p
» Commande ranger maarl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLUME CELESTE :: ROLEPLAY :: CONTES et LEGENDES d'HIBERNIA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser