PLUME CELESTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PLUME CELESTE

Bienvenue chez les plumes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 De l'art du commerce et de la bienséance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yiuni
Admin
yiuni


Nombre de messages : 452
Age : 46
Date d'inscription : 11/05/2007

De l'art du commerce et de la bienséance Empty
MessageSujet: De l'art du commerce et de la bienséance   De l'art du commerce et de la bienséance Icon_minitimeMar 25 Mar - 12:10

Chers clients,

Un petit post pour vous rappeler les règles du commerce :

Règle 1 : un client est un client. Il commande nous lui octroyons un service contre monnaie sonnante et trébuchante.si vous ne respectez pas cette règles de base vous risquez de dégouter l’artisan qui ne creftera plus pour vous (j’ai perdu 14PP que j’ai avancé a un albionnais qui avait reroll hib que j’ai jamais revu et la j’ai 400 gold dans le vent).
Le craft coute cher, en temps et en fric….Vous pensez quand allant chez darty on va vous donner un écran plasma gratos ? Non alors respectez les artisans.
Règle 2 : Lors des mises à disposition des objets le crafteur doit être payé. Vous êtes en rvr ? en Pve ? Sachez que crafter ce n’est pas drôle et qu’on a autre chose a faire que passer notre temps dessus. Déplacez vous ou ne vous plaignez pas des délais supplémentaires. Il est évident que conservé vos pièces et tout a fait superflu , en effet nous ne sommes pas une caisse de dépôt.
Regle 3 : Un objet est mis a disposition dans le coffre de guilde car vous n’etes pas disponible ? Le crafteur n’est pas responsable du vol de l’objet (et hop j’ai pris encore 2pp500 dans le vent car un objet a disparu et que le client est pas venu le chercher.On ne voulait pas me payer l’objet en question) Il doit etre payé car le travail a été effectué
Règle 4 : Si pas de sous aucun objet tu n’auras.
Règle 5 : Les prix de guilde sont déjà les plus bas possibles puisque nous ne vous faisons payer que les matières premières. Il est donc inutile de négocier sinon nous sommes perdants. Apres bien sur libre à l’artisanat de faire une fleur à son client….
Règle 6 : Les délais sont au bon vouloir du crafteur en question.

J’en rajouterais peut être mais merci de prendre connaissance de ses regles.

Elles sont la base de la confiance entre acheteur et artisan.

Votre très chère,

Yiuni.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 347
Age : 46
Localisation : Au fond a droite
Date d'inscription : 11/05/2007

De l'art du commerce et de la bienséance Empty
MessageSujet: Re: De l'art du commerce et de la bienséance   De l'art du commerce et de la bienséance Icon_minitimeMar 25 Mar - 20:03

+1 pour tout ça... Je n arcanise plus depuis que quelques personnes m'ont saoulé a cause du temps. Mais vraiment du fond du coeur, je me fais chier a mort quand je dois faire de l arca.
Non seulement, ça me rapportait rien mais en + (et surtout), moi je rvr/ m amusais pas en attendant. Les quelques critiques de durée m ont DEFINITIVEMENT fait arreter le craft... pour les autres.
Quelques fois, il m arrive de le faire mais en loosedé et pour des personnes que je cotoie depuis un moment ig. Sans parler des fana de quartz qui rerollait comme des porcs et te demandaient 24gemmes ts les 3 jours Sad

Quoi qu il en soit, merci Yiuni de ce post qui me donne l impression que je n etais pas totalement ds le faux.

PS : de + monter un crafteur spa bien long maintenant donc faites comme moi, montez ce que vous avez besoin et ca sera beaucoup moins long. :affra
Revenir en haut Aller en bas
https://plumeceleste.1fr1.net
 
De l'art du commerce et de la bienséance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLUME CELESTE :: Encore un grand jour... :: LES SC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser